TROPICAL TASTE , Toujours imité, jamais égalé

Forces régularité des livraisons et dans la qualité du service écoute des clients

25 ans

La société BERGAMINI SERGE SCRL et sa marque de distribution TROPICAL TASTE, existe depuis 25 ans, elle est le fruit d’une idée gagnante d’un amoureux de l’Afrique.

Spécialisée en Ethnic Food, principalement d’Afrique Sub-Saharienne, elle commercialise quasi toute alimentation que l’on peut trouver sous les tropiques.

Suite à son développement et au désidérata de sa clientèle, elle a élargi sa palette de produits pour couvrir presque totalement toutes les demandes de celle-ci.

Serge Bergamini, l’administrateur a créé la société après quelques années d’importation de fruits et légumes du Burundi.

Au départ il ne s’agissait que de rendre service à quelques amies de son épouse congolaise, mais le succès du service l’a vite obligé à professionnaliser ce business, en effet de quelques centaines de kilos on est vite passé à plus d’une tonne et tout aussi vite à des tonnes par semaines.

Actuellement des arrivages journaliers aériens garantissent la fraicheur des approvisionnements en légumes, fruits et spécialités d’une dizaine de pays du continent africain.

Auxquelles s’ajoutent, les dizaines de containers maritimes permettant des importations à moindre couts.

De quelques produits alimentaires de base, actuellement le catalogue reprend plus de 600 articles, toujours faisant parties de l’alimentation de base de notre clientèle.

Aux légumes et aux fruits, sont venu s’ajouter une quantité de spécialités, de sauces et condiments, d’aides culinaires, de racines et tubercules, de conserves de viandes ou de poissons, des produits laitiers et substituts, des céréales, des snacks et desserts, une palette de surgelé de poissons, volailles et viandes.

Si dans les tous premiers temps la société ne livrait que quelques clients à Bruxelles, sa renommée l’a vite obligée à étendre ses livraisons à toute la Belgique, pour tout aussi vite débordé des frontières pour couvrir l’Europe depuis la Grèce à l’Islande et du Portugal à la Pologne.

Et si actuellement nous assurons une livraison journalière pour la Belgique, grâce à nos partenaires aussi efficaces et professionnels qui peuvent assurer un transport optimal, la fraicheur de nos produits est garantie à leurs arrivées si lointaines soit elles.

A ce point fort nous pouvons ajouter que nous considérons nos clients comme des partenaires et sommes toujours à leurs écoute tout en mettant tout en œuvre pour les satisfaire au mieux de leurs intérêts et également extrêmement important la régularité des arrivages, grâce à un partenariat privilégier avec les compagnies aériennes, principalement SN BRUSSELS AIRLINES et à d’innombrables contacts en Afrique qui nous permettent et ce quels que soient les circonstances et les problèmes auxquelles les escales de départ sont confrontées d’assurer l’envoi et le transport des produits dans les meilleures conditions possibles et ce 52 semaines par an.

Cette régularité assure la fraicheur et la qualité de nos produits.

Les perspectives de développement restent encourageante malgré une concurrence toujours plus importante, « TOUJOURS IMITE, JAMAIS EGALE » ces quelques mots n’ont jamais aussi d’actualité, en tant que leader dans son business, la société est une locomotive pour la concurrence, mais cela nous oblige à toujours nous renouveller et à innover, ce qui nous donne souvent une longueur d’avance sur cette concurrence.

Nous somme fier de pouvoir dire que nous sommes surement à la base de la professionnalisation en Belgique pour tous ce qui concerne l’importation et les progrès dans la qualité des emballages en vue de la commercialisation de tous ces produits typiques.

Il est amusant de voir comment s’adapte la concurrence en copiant quasi à l’identique le type et format de process de commercialisations et ce même dans d’autres pays européen !

Toutes les semaines, nous apportent de nouveaux clients, clientèle qui grâce aux réseaux sociaux s’élargit de plus en plus au dehors de notre sphère de vente habituelle, et tout aussi important nous fait connaitre de nouveaux fournisseurs, cela nous permettra d’une part encore une plus grande diffusion de nos produits et un élargissement de notre offre de produits.